Le site qui cause de webradios sous GNU/Linux
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
J'ai suivi le guide pour streamTranscoder.
Mais j'ai plusieurs problemes questions.
Déja dans les logs il m'affiche Error(liboddcast.cpp:2028): Not compiled with AAC support alors que dans le configure au départ j'avais pas d'erreur de ce type.
J'ai 2 fichiers, un vers icecast en OggVorbis et un vers shoutcast en mp3.
Celui vers icecast marche très bien mais pas vers shoutcast, le listen.pls ne renvoie rien
Aussi il est écrit trois choses qui m'ont fait tilté :
- '# On recupere un flux en 128 Kbps' (streamTranscoder_0.cfg) le mien est en 196 c'est grave docteur ?
- '# Quel port (attention ! il faut laisser éau moins 2 ports entre chaque mountpoint)' Vous entendez quoi par la ?
- 'ServerMountpoint=/rocktroll-128.mp3 # Le point de montage' Shoutcast a un point de montage ?_?
Et bien sur j'avais essayé d'en refaire un autre en AAC mais je ne recevais rien.
Merci pour votre précieuse aide smile
ps :au passage j'ai créer 2 comptes, si possible supprimer Elfange2, merci
Dernière modification par Elfange (09-10-2007 03:45:18)
Elfange a écrit:
Bonsoir,
J'ai suivi le guide pour streamTranscoder.
Mais j'ai plusieurs problemes questions.
Déja dans les logs il m'affiche Error(liboddcast.cpp:2028): Not compiled with AAC support alors que dans le configure au départ j'avais pas d'erreur de ce type.
Heu... joker ! t'as relancé une compile ?
Elfange a écrit:
J'ai 2 fichiers, un vers icecast en OggVorbis et un vers shoutcast en mp3.
Celui vers icecast marche très bien mais pas vers shoutcast, le listen.pls ne renvoie rien
Aussi il est écrit trois choses qui m'ont fait tilté :
- '# On recupere un flux en 128 Kbps' (streamTranscoder_0.cfg) le mien est en 196 c'est grave docteur ?
Non, c'est juste pour fixer les idées... juste faire gaffe que ta source soit au moins égale ou supérieure a ce que tu vas envoyer (si ta source est en 32 kbps et que tu streames à 64, ca va te faire un son dégueulasse) et ca se règle dans la seconde partie du fichier.
Elfange a écrit:
- '# Quel port (attention ! il faut laisser éau moins 2 ports entre chaque mountpoint)' Vous entendez quoi par la ?
C'est une particularité de shoutcast : Il prend un port tcp pour streamer et port+1 pour les infos. Donc 2 ports à tout les coups (un peu con mais bon)
Elfange a écrit:
- 'ServerMountpoint=/rocktroll-128.mp3 # Le point de montage' Shoutcast a un point de montage ?_?
Bien sur
Elfange a écrit:
Et bien sur j'avais essayé d'en refaire un autre en AAC mais je ne recevais rien.
Merci pour votre précieuse aide smile
ps :au passage j'ai créer 2 comptes, si possible supprimer Elfange2, merci
Je ne m'avance pas pour AAC, je n'utilise jamais 
Et je vais verifier les comptes 
Bon je reprend la base.
Mon objectif est de renvoyer un flux mp3 sous shoutcast et un flux ogg sous icecast a partir d'une flux mp3 de icecast.
Lorsque je lance streamtranscoderv3, j'ai l'erreur suivante :
Error initializing LAME
Alors que lame est bien installé (v3.97beta2).
Pour le ogg ca marche, pour shoutcast je vois bien mon flux sur l'interface shoutcast mais quand j'ouvre le .pls j'ai rien.
edit : au bout d'un certain temps je ne vois meme plus rien sur shoutcast.
Voici mes config :
streamTranscoder_0.cfg
# The source URL for the broadcast. It must be in the form http://server:port/mountpoint. For those servers without a mountpoint (Shoutcast) use http://server:port.
SourceURL=http://127.0.0.1:8005/twilight.mp3
AutomaticReconnectSecs=10
AutoConnect=0
# Log Level 1 = LOG_ERROR, 2 = LOG_ERROR+LOG_INFO, 3 = LOG_ERROR+LOG_INFO+LOG_DEBUG
LogLevel=2
# Log File
LogFile=streamTranscoder
# Number of encoders to use
NumEncoders=2
streamTranscoder_1.cfg
# Destination server details (to where you are encoding). Valid server types : Shoutcast, Icecast, Icecast2
ServerType=Icecast2
Server=127.0.0.1
Port=8005
ServerPassword=***
ServerMountpoint=/twilight.ogg
# YP (Stream Directory) Settings
ServerPublic=1
ServerIRC=
ServerAIM=
ServerICQ=
ServerStreamURL=http://elfangelis.fr/radio
ServerName=Twilight Station
ServerDescription=Les meilleurs sons disponibles
ServerGenre=Tout
AutoConnect=1
# Output codec selection (Valid selections : MP3, OggVorbis, Ogg FLAC, AAC, AAC Plus)
Encode=OggVorbis
# General settings (non-codec related). Note : NumberChannels = 1 for MONO, 2 for STEREO
BitrateNominal=196
BitrateMin=196
BitrateMax=196
NumberChannels=2
Samplerate=44100
# Ogg Vorbis specific settings. Note: Valid settings for BitrateQuality flag are (Quality, Bitrate Management)
OggQuality=3
OggBitrateQualityFlag=Quality
# LAME specific settings. Note: Setting the low/highpass freq to 0 will disable them.
LameCBRFlag=1
LameQuality=1
LameCopywrite=0
LameOriginal=0
LameStrictISO=0
LameDisableReservior=0
LameVBRMode=vbr_abr
LameLowpassfreq=0
LameHighpassfreq=0
LAMEPreset=0
# AAC (FAAC) specific settings.
AACQuality=100
AACCutoff=
# Save directory for archive streams
SaveDirectory=
# Flag which indicates if we are saving archives
SaveDirectoryFlag=0
# Log Level 1 = LOG_ERROR, 2 = LOG_ERROR+LOG_INFO, 3 = LOG_ERROR+LOG_INFO+LOG_DEBUG
LogLevel=2
# Log File
LogFile=streamTranscoder_1
# Save Archives in WAV format
SaveAsWAV=0
# LAME Joint Stereo Flag
LAMEJointStereo=1
streamTranscoder_2.cfg
# Destination server details (to where you are encoding). Valid server types : Shoutcast, Icecast, Icecast2
ServerType=Shoutcast
Server=127.0.0.1
Port=8010
ServerPassword=***
ServerMountpoint=/twilight2.mp3
ServerPublic=1
ServerIRC=
ServerAIM=
ServerICQ=
ServerGenre=Tout
AutoConnect=1
# Output codec selection (Valid selections : MP3, OggVorbis, Ogg FLAC, AAC, AAC Plus)
Encode=MP3
# General settings (non-codec related). Note : NumberChannels = 1 for MONO, 2 for STEREO
BitrateNominal=196
BitrateMin=196
BitrateMax=196
NumberChannels=2
Samplerate=44100
# Ogg Vorbis specific settings. Note: Valid settings for BitrateQuality flag are (Quality, Bitrate Management)
OggQuality=3
# LAME specific settings. Note: Setting the low/highpass freq to 0 will disable them.
LameCBRFlag=1
LameQuality=1
LameCopywrite=0
LameOriginal=0
LameStrictISO=0
LameDisableReservior=0
LameVBRMode=vbr_abr
LameLowpassfreq=0
LameHighpassfreq=0
LAMEPreset=0
AACQuality=100
AACCutoff=
SaveDirectory=
SaveDirectoryFlag=0
LogLevel=2
# Log File
SaveAsWAV=0
# LAME Joint Stereo Flag
LAMEJointStereo=1
Dernière modification par Elfange (10-10-2007 00:18:38)
Elfange a écrit:
Bon je reprend la base.
Mon objectif est de renvoyer un flux mp3 sous shoutcast et un flux ogg sous icecast a partir d'une flux mp3 de icecast.
Lorsque je lance streamtranscoderv3, j'ai l'erreur suivante :Code:
Error initializing LAMEAlors que lame est bien installé (v3.97beta2).
liblame et liblame-dev aussi ?
Je quote en gras le reste...
Elfange a écrit:
Pour le ogg ca marche, pour shoutcast je vois bien mon flux sur l'interface shoutcast mais quand j'ouvre le .pls j'ai rien.
Voici mes config :
streamTranscoder_0.cfg# The source URL for the broadcast. It must be in the form http://server:port/mountpoint. For those servers without a mountpoint (Shoutcast) use http://server:port.
On est sur localhost hein ? on est bien d'accord ? Et tu streames sur le même port que la config icecast !?
AutoConnect=0
LogLevel=2
# Log File
LogFile=streamTranscoder
NumEncoders=2Ca c'est OK...
streamTranscoder_1.cfg# Destination server details (to where you are encoding). Valid server types : Shoutcast, Icecast, Icecast2
ServerType=Icecast2
Server=127.0.0.1
Port=8005
ServerPassword=***
ServerPublic=1
ServerIRC=
ServerAIM=
ServerICQ=
ServerGenre=Tout
AutoConnect=1
Encode=OggVorbis
BitrateNominal=196
BitrateMin=196
BitrateMax=196
NumberChannels=2
Samplerate=44100
OggQuality=3
LameCBRFlag=1
LameQuality=1
LameCopywrite=0
LameOriginal=0
LameStrictISO=0
LameDisableReservior=0
LameVBRMode=vbr_abr
LameLowpassfreq=0
LameHighpassfreq=0
LAMEPreset=0
AACQuality=100
AACCutoff=
SaveDirectory=
SaveDirectoryFlag=0
LogLevel=2
# Log File
SaveAsWAV=0
# LAME Joint Stereo Flag
LAMEJointStereo=1pour celui la, c'est OK. N'hesites pas à effacer les parties que tu n'utilises pas (mp3,aac...)
streamTranscoder_2.cfg# Destination server details (to where you are encoding). Valid server types : Shoutcast, Icecast, Icecast2
ServerType=Shoutcast
Server=127.0.0.1
Port=8010
ServerPassword=***
ServerPublic=1
ServerIRC=
ServerAIM=
ServerICQ=
ServerGenre=Tout
AutoConnect=1
Encode=MP3
BitrateNominal=196
BitrateMin=196
BitrateMax=196
NumberChannels=2
Samplerate=44100
OggQuality=3
LameCBRFlag=1
LameQuality=1
LameCopywrite=0
LameOriginal=0
LameStrictISO=0
LameDisableReservior=0
LameVBRMode=vbr_abr
LameLowpassfreq=0
LameHighpassfreq=0
LAMEPreset=0
AACQuality=100
AACCutoff=
SaveDirectory=
SaveDirectoryFlag=0
LogLevel=2
# Log File
SaveAsWAV=0
# LAME Joint Stereo Flag
LAMEJointStereo=1
Bon je vois pas de soucis dans tes fichiers (a part les ports source et icecast. Comment sont parametrés tes shoutcasts ?
Tu dois avoir 2 shoutcast lancés : celui sur lequel tu envois ton stream ET celui qui recupere la config de streamtranscoder.
Faut que je fasse un schéma de principe parce que c'est vrai que le chemin des flux ne sont pas d'une évidence folle 
MadStef a écrit:
Elfange a écrit:
Bon je reprend la base.
Lorsque je lance streamtranscoderv3, j'ai l'erreur suivante :Code:
Error initializing LAMEAlors que lame est bien installé (v3.97beta2).
liblame et liblame-dev aussi ?
Oui dans le ./configure il m'indique bien qu'il les a trouvé ...
Moi je souligne x)
MadStef a écrit:
Je quote en gras le reste...
Elfange a écrit:
Voici mes config :
streamTranscoder_0.cfg# The source URL for the broadcast. It must be in the form http://server:port/mountpoint. For those servers without a mountpoint (Shoutcast) use http://server:port.
On est sur localhost hein ? on est bien d'accord ? Et tu streames sur le même port que la config icecast !?
Oui je suis bien en local. En fait tout reste sur la même machine. Streamtranscoder me sert juste a mutliplier les flux pour offrir plus de possibilités d'écoutes. Stream404 envoie au mp3 de icecast. Streamtranscoder lit le mp3 de icecast et envoie sur le ogg de icecast et le mp3 de shoutcast, tout du moins c'est mon objectif actuel
AutoConnect=0
LogLevel=2
# Log File
LogFile=streamTranscoder
NumEncoders=2Ca c'est OK...
streamTranscoder_1.cfg# Destination server details (to where you are encoding). Valid server types : Shoutcast, Icecast, Icecast2
ServerType=Icecast2
Server=127.0.0.1
Port=8005
ServerPassword=***
ServerPublic=1
ServerIRC=
ServerAIM=
ServerICQ=
ServerGenre=Tout
AutoConnect=1
Encode=OggVorbis
BitrateNominal=196
BitrateMin=196
BitrateMax=196
NumberChannels=2
Samplerate=44100
OggQuality=3
LameCBRFlag=1
LameQuality=1
LameCopywrite=0
LameOriginal=0
LameStrictISO=0
LameDisableReservior=0
LameVBRMode=vbr_abr
LameLowpassfreq=0
LameHighpassfreq=0
LAMEPreset=0
AACQuality=100
AACCutoff=
SaveDirectory=
SaveDirectoryFlag=0
LogLevel=2
# Log File
SaveAsWAV=0
# LAME Joint Stereo Flag
LAMEJointStereo=1pour celui la, c'est OK. N'hesites pas à effacer les parties que tu n'utilises pas (mp3,aac...)
streamTranscoder_2.cfg# Destination server details (to where you are encoding). Valid server types : Shoutcast, Icecast, Icecast2
ServerType=Shoutcast
Server=127.0.0.1
Port=8010
ServerPassword=***
ServerPublic=1
ServerIRC=
ServerAIM=
ServerICQ=
ServerGenre=Tout
AutoConnect=1
Encode=MP3
BitrateNominal=196
BitrateMin=196
BitrateMax=196
NumberChannels=2
Samplerate=44100
OggQuality=3
LameCBRFlag=1
LameQuality=1
LameCopywrite=0
LameOriginal=0
LameStrictISO=0
LameDisableReservior=0
LameVBRMode=vbr_abr
LameLowpassfreq=0
LameHighpassfreq=0
LAMEPreset=0
AACQuality=100
AACCutoff=
SaveDirectory=
SaveDirectoryFlag=0
LogLevel=2
# Log File
SaveAsWAV=0
# LAME Joint Stereo Flag
LAMEJointStereo=1Bon je vois pas de soucis dans tes fichiers (a part les ports source et icecast. Comment sont parametrés tes shoutcasts ?
Tu dois avoir 2 shoutcast lancés : celui sur lequel tu envois ton stream ET celui qui recupere la config de streamtranscoder.
Faut que je fasse un schéma de principe parce que c'est vrai que le chemin des flux ne sont pas d'une évidence folle
Je ne comprend pas pourquoi plusieurs shoutcast Oo
JE souhaite juste offrir a mes futurs auditeurs la possibilités d'écouter via shoutcast et donc envoyer le flux dupliquer sur shoutcast.
Elfange a écrit:
Oui dans le ./configure il m'indique bien qu'il les a trouvé ...
une option du make ?
Elfange a écrit:
Oui je suis bien en local. En fait tout reste sur la même machine. Streamtranscoder me sert juste a mutliplier les flux pour offrir plus de possibilités d'écoutes. Stream404 envoie au mp3 de icecast. Streamtranscoder lit le mp3 de icecast et envoie sur le ogg de icecast et le mp3 de shoutcast, tout du moins c'est mon objectif actuel
Ok, fallait juste qu'on soit d'accord. mais tu peux aussi envoyer stream404 vers shoutcast.
Elfange a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi plusieurs shoutcast Oo
JE souhaite juste offrir a mes futurs auditeurs la possibilités d'écouter via shoutcast et donc envoyer le flux dupliquer sur shoutcast.
Ben streamtranscoder fonctionne comme ca... tu stream un flux vers un serveur qui, lui même, envoi vers streamtranscoder0. celui la mouline ses flux et les collent vers les serveurs en sortie...
Bon, c'est pas d'une simplicité folle c't'histoire 
Bon ce n'est pas ma priorité la plus urgente mais pour commencer, est t'il possible d'envoyer de stream404 vers
- icecast2 en mp3
- icecast2 en ogg
- shoutcast en mp3.
Car pour commencer la radio, je regarderai a ces niveaux la, peut etre pas besoin de AAC tout de suite. Car d'apres ce que j'ai compris, pas d'AAC sans streamtranscoder et en plus streamtranscoder parait il est couteux en ressources.
Au niveau de shoutcast il faut incrémenté les ports seulement si on se sert de shoutcast comme source et comme récepteur non ?
Elfange a écrit:
Bon ce n'est pas ma priorité la plus urgente mais pour commencer, est t'il possible d'envoyer de stream404 vers
- icecast2 en mp3
- icecast2 en ogg
- shoutcast en mp3.
ogg et mp3 sur icecast sans probleme. mp3 seul vers shoutcast (un peu con shoutcast, le seul bon coté qui je lui trouve, c'est le ref sur l'YP shoutcast)
Elfange a écrit:
Car pour commencer la radio, je regarderai a ces niveaux la, peut etre pas besoin de AAC tout de suite. Car d'apres ce que j'ai compris, pas d'AAC sans streamtranscoder et en plus streamtranscoder parait il est couteux en ressources.
Je ne connais pas bien AAC... et effectivement streamtranscoder est treeees gourmand (ca me met ma dedibox à genoux avec seulement 2 flux)
Elfange a écrit:
Au niveau de shoutcast il faut incrémenté les ports seulement si on se sert de shoutcast comme source et comme récepteur non ?
Heu... faut vraiment que je fasse un croquis
ca sera plus simple 
Montre moi tes talents d'artistes.
Personellement, pour débuter, tu me conseille quoi ? Un ogg et mp3 sur icecast par exemple suffirait ?
Quels sont les avantages d'en proposer d'autre, pour shoutcast tu m'as dit. Mais le AAC par exemple, et il y en a d'autres.
Je vais essayer de laisser tomber streamtranscoder je crois :x
Et on peut pas proposer en meme temps
- icecast2 en mp3
- icecast2 en ogg
- shoutcast en mp3
avec stream404 (en mettant plusieurs <stream> ?)
Elfange a écrit:
Montre moi tes talents d'artistes.
Âïe aïe aïe
j'vais faire un zoli dessin avec mes petits doigts boudinés 
Elfange a écrit:
Personellement, pour débuter, tu me conseille quoi ? Un ogg et mp3 sur icecast par exemple suffirait ?
Quels sont les avantages d'en proposer d'autre, pour shoutcast tu m'as dit. Mais le AAC par exemple, et il y en a d'autres.
Je vais essayer de laisser tomber streamtranscoder je crois :x
Et on peut pas proposer en meme temps
- icecast2 en mp3
- icecast2 en ogg
- shoutcast en mp3
avec stream404 (en mettant plusieurs <stream> ?)
L'avantage du mp3, à mon sens, c'est que c'est lisible à peu pres partout. J'ai des users qui n'ecoutent pas R&T simplement parce qu'il n'y pas de mp3
. Autre avantage (mais plutot lié à shoutcast) c'est l'indexation dans l'annuaire de shoutcast. Ca qui te donne tout de même un sacré coup de pouce pour le référencement 
L'avantage du ogg, c'est surtout sa meilleure qualité à bitrate identique (je ne rentre pas dans les considérations philosophique sur les licences). Le dir icecast est moins bien pourvu que shoutcast.
Pour débuter, évite les usines à gaz !
icecast stream du ogg ET du mp3, alors youpi, y'a pas de raison... Au moins le temp de laisser monter en puissance ta radio 
Oui c'est ce que je vais commencer de faire.
Merci de tes conseils.
Je reviendrai bientot avec des milliers d'auditeurs a satisfaire